Un SUV, tout le monde en veut un aujourd’hui. Ces autos ont remplacé les berlines. Mais parce qu’elles sont plus grosses, souvent plus lourdes et aussi moins aérodynamiques, il faut trouver un truc pour modérer leur appétit. Ford l’a trouvé avec une motorisation hybride. Et parce que l’essence coûte de plus en plus cher, la Kuga a été modifiée pour fonctionner avec un carburant moins cher ; le superéthanol E85.
Quasiment à moitié prix que l’essence, le superéthanol est une chose formidable pour réduire drastiquement son budget auto. On est régulièrement surpris que Ford soit le seul grand constructeur à le proposer à ses clients. Mais tant pis pour les autres finalement, et tant mieux pour les constructeurs de Ford.
Cette Ford Kuga est aussi une voiture hybride, et c’est une vraie hybride. Non rechargeable certes, mais capable de rouler et d’accélérer sur la seule force de son moteur électrique, et cela fait une grosse différence par rapports aux nombreuses voitures dotées d’un système d’hybridation légère, dont le système électrique ne permet que d’assister modestement le moteur essence dans les accélérations. La Ford Kuga hybride étant un confortable SUV 5 places avec un bon coffre, le prix est substantiel : 43100 €.
Si on choisit de le louer, il y a une formule avec un loyer très modeste, seul le premier étant substantiel à 4990 €. Avec un contrat de 3 ans, associé à un kilométrage maximal de 30000 km, les 35 loyers suivants ne sont que de 299 €. C’est peu pour une auto de ce segment. Cela ne fera que 15455 € de déboursés au bout des 3 ans, soit 36% du prix neuf. C’est une belle affaire !
Montants exprimés hors assurances et prestations facultatives, sans options, frais d’immatriculation en sus. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau participant jusqu’au 31 octobre 2023, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.