Le pneumatique est probablement l’élément le plus important d’une automobile, puisque c’est le seul à être en contact avec la route. C’est donc la pièce sur laquelle il ne faut pas faire d’économie. On prendra les bonnes marques, et il n’y en a probablement pas de meilleure que Michelin, le célèbre manufacturier du Puy de Dôme.
La gamme Michelin est très fournie, évidemment des pneus été et des pneus hiver, et une multitude de pneus spéciaux pour usage tout-terrain ou utilitaires, mais l’offre qui nous intéresse aujourd’hui est pour des pneumatiques quatre saisons. Des gommes qu’on peut garder toute l’année, et sans avoir à se soucier des interdictions de circulations dans les zones de montagne, puisqu’ils possèdent le logo HIVER, un flocon de neige dans une montagne, sur leurs flancs.
Le pneumatique quatre saisons de dernière génération de Michelin s’appelle le CrossClimate, il est vendu par les centres Norauto. Il faut aller en acheter 2 ou 4, et les faire poser (montage et équilibrage) sur son auto. Ensuite, cela pourrait être plus simple, car il y a une procédure à suivre.
Il faudra se rendre sur le site de Michelin pour ce partenariat avec Norauto, compléter le formulaire sans oublier d’y joindre la facture du centre Norauto, et ses coordonnées bancaires. Le traitement durera de 6 à 8 semaines, à l’issue desquelles, le client recevra un remboursement par virement bancaire. Le remboursement correspondra au montant du montage, dans la limite de 60 € pour le montage de 2 pneumatiques et dans la limite de 120€ pour le montage de 4 pneumatiques.
Offre limitée dans le temps. Les pneumatiques doivent être achetés le 8 octobre au plus tard, et montés sur l’auto, le 22 octobre au plus tard. Offre valable dans les centres Norauto participant à l’opération.