C’est un véhicule à la définition originale, la Kia Niro. Entre break et SUV, on l’appelle crossover, pour dire qu’il associe les qualités de l’un et l’autre. C’est d’abord une voiture qui jouit d’une excellente habitabilité, avec un excellent rapport performances/consommation, puisque c’est un hybride essence/électrique. Son moteur essence développe une puissance de 105 ch, et son moteur électrique, 43,5 ch. La puissance totale disponible sous le pied droit du conducteur est de 141 ch.
Comme toutes les Kia, l’équipement est plutôt généreux, avec dés la version de base (finition Motion), un écran central tactile de 8 pouces, des jantes en alliage de 16 pouces, la climatisation automatique bi-zone, et un système d’aide au maintien dans la file. La Kia Niro hybride Motion est proposé à 28990 euros.
Il peut être plus avantageux de le louer, et le constructeur sud-coréen de proposer une offre de location longue durée (LLD) sur 49 mois. Le kilométrage maximal autorisé est de 40000 km. Le premier loyer est évidemment majoré, et même fortement, puisqu’il est de 3450 €, mais les suivants sont raisonnables, à 237 € (hors assurances et prestations facultatives).
Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable chez tous les distributeurs Kia participant à l’opération jusqu’au 31 janvier 2020, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.