Une hybride consomme peu, alors beaucoup en voudraient une. Une Lexus est une auto très luxueuse, et beaucoup de gens aussi, en voudraient une. Une Lexus hybride est alors doublement désirable. Il y a plusieurs modèles, mais celui qui nous intéresse aujourd’hui est le premier de la gamme : la compacte CT200h. Et pour elle, il n’y a pas à hésiter, puisqu’elle n’existe qu’avec une motorisation hybride.
Si elle est la plus petite des Lexus, le CT200h ne fait pour autant aucune concession sur le style ou l’équipement. Climatisation automatique, détecteur de pluie et de luminosité, caméra de recul, système de navigation, et on remarquera aussi à bord une jolie sellerie noire en simili cuir Tahara et tissu. La Lexus CT200h est disponible dans un choix de cinq teintes de carrosserie (Rouge Magma, Blanc Arctique, Gris Titane, Gris Mercure ou Noir Graphite), avec un toit noir en option. Son tarif est de 29990 euros.
La louer peut sembler plus intéressant, puisque Lexus propose une offre tout compris, sans aucun apport ni condition de reprise à seulement 299 € chaque mois (hors assurances facultatives). Actuellement, il y a un apport initial, mais il correspond au montant du bonus écologique de l’état (750 €). C’est donc comme s’il n’y en avait pas… Le contrat est pour une durée de 49 mois, avec un kilométrage maximal autorisé de 45000 km. Au bout du contrat, le client aura payé un total de 14651 euros. Il aura alors le choix entre rendre l’auto, ou l’acquérir définitivement en levant l’option d’achat de 11240 euros.
Offre réservée aux particuliers et aux professions libérales, non cumulable avec d’autres offres, valable chez les distributeurs Lexus participants, jusqu’au 31 mai 2016.