Les beaux jours ne sont pas encore arrivés pour tout le monde, mais on peut déjà y penser, ainsi qu’à la voiture qui va avec. Y a t-il des amateurs pour un petit cabriolet ? C’était naguère une spécialité anglaise, mais depuis un quart de siècle, la voiture de sport emblématique à laquelle on compare toutes les autres est une japonaise, c’est la Mazda MX-5. Voici la quatrième génération, encore plus affûtée, encore plus sportive.
La Mazda MX-5 a un petit moteur, un 1500 de 131 ch, mais c’est plus que suffisant dans cette auto ultra-légère. La modestie de la cylindrée contribue d’ailleurs à réduire les masses. Idem la compacité, ce qui aidera aussi à la répartition des masses. On l’a un peu oublié, à cette époque où les SUVs sont les rois, mais pour les performances, comme l’économie de carburant, le poids est l’ennemi. L’équipement n’est pas sacrifié pour autant. Les vitres sont petites, mais elles sont électriques, et l’air conditionné est de série. La Mazda MX-5 SkyActiv-G Elégance coûte 25300 euros.
On peut aussi la louer, et Mazda de proposer une offre facile à comprendre, puisque avec entretien inclus (pneumatiques non compris), et sans apport initial. Le contrat est pour une durée de 4 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 40000 km. Le loyer ? 399 € (hors assurances facultatives). Le client devra rendre l’auto au concessionnaire à la fin de la période de location, s’acquitter des éventuels frais de remise en état standard, et des km excédentaires, s’il y en a.
Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable dans le réseau Mazda France, sous réserve d’acceptation du dossier de financement, jusqu’au 31 mars 2016.