Le segment des routières est plutôt une spécialité allemande, mais la Toyota Avensis n’a pourtant jamais déméritée. Remise au goût du jour l’année dernière, l’Avensis jouit d’une excellente fiabilité, et pour celui qui roule beaucoup, ce sera une raison de plus de céder à ses qualités de berline au long cours. Car si les SUVs et les monospaces sont bien pour certains usages, pour la route, le compromis performances/économie offert par une berline traditionnelle est imbattable.
L’Avensis existe évidemment avec un choix de motorisations essence et diesel, mais Toyota fait aujourd’hui une promotion spéciale sur ses essences. L’Avensis la plus avantageuse possède donc un 1600 essence VVT-i de 132 ch, et le premier niveau de finition s’appelle Dynamic. L’équipement comprend des jantes alliage de 17 pouces, l’allumage automatique des phares, un régulateur de vitesse, la lecture des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement de ligne, le système de démarrage sans clé « Smart Start », la climatisation automatique bi-zone, le réglage lombaire électrique du siège conducteur, une banquette arrière rabattables 60/40 avec trappe à skis, et le système Toyota Touch 2 : écran tactile 8 » haute résolution, système audio CD/radio, système de téléphonie Bluetooth® et compatibilité iPod®. La Toyota Avensis Dynamic 132 VVT-i vaut 28200 euros.
On peut aujourd’hui la payer beaucoup moins chère grâce à la promotion sur l’essence que fait le constructeur japonais. 7210 € de réduction, ce qui ramène le prix de cette berline bien équipée à 20990 euros.
Offre non cumulable avec toute autre offre en cours, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Toyota participant en France, jusqu’au 29 février 2016.
C’est choquant une telle réduction, c’est une bonne bagnole l’Avensis.