Le Mitsubishi Outlander s’est rapidement fait un nom sur le marché français. Avec sa motorisation hybride rechargeable, il est quasiment sans concurrence, puisque s’il y a aussi des marques allemandes à proposer la même technologie, ils sont beaucoup plus chers. Alors qu’il est déjà cher, et surtout depuis ce 1er janvier 2016, où le bonus écologique de l’état a été divisé par 4. C’est alors l’opportunité de découvrir l’Outlander non hybride, qui est plus de 15000 € moins cher.
Simple traction avant, l’Outlander de base est beaucoup plus léger que la version hybride rechargeable, il est aussi plus habitable. Sans la grosse batterie à l’arrière, le coffre est plus grand, le réservoir de même. Et bien que moins puissant que l’Outlander PHEV, cette version de base profite de sa masse bien contenue à 1395 kg pour proposer de meilleurs accélérations, ainsi qu’une vitesse de pointe plus élevée. L’équipement est aussi moins riche, l’Outlander de base ne dispose du coffre à ouverture électrique, mais l’air conditionné est automatique, tout comme l’allumage des feux. Avec le moteur 2 litres essence de 150 ch, le Mitsubishi Outlander traction avant vaut 28950 euros.
On peut aujourd’hui payer moins que cela, puisque Mitsubishi offre une remise de 2700 € sur ce modèle. Le gros Outlander est ainsi accessible à partir de 26250 euros, et pour un véhicule de ce gabarit, on aura le sentiment d’en avoir pour son argent.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec aucune autre offre en cours, valable chez les distributeurs Mitsubishi participants en France métropolitaine, jusqu’au 31 mars 2016.