Elle a été lancée cette année. Ce n’est pas la mise à jour d’un ancien modèle, mais une auto toute neuve, avec les derniers rafinnements de la technologie, c’est l’Opel Karl. La plus petite Opel est une urbaine, et si beaucoup pensent que ces autos sont avant tout destinées à des femmes, son constructeur a pourtant osé lui donné un nom on ne peut plus masculin.
La gamme Karl est réduite, puisqu’il n’y a qu’un seul moteur, un 3 cylindres de 75 ch, mais tout de même 4 niveaux de finition. Essentia, Edition, Cosmo et Cosmo Pack. Cette offre premier prix est avec le premier niveau, Essentia, l’équipement n’est pas très riche. Les jantes sont en acier, avec des enjoliveurs, il n’y a pas de climatiseur, et aucune vitre n’est électrique. Mais la direction est assistée, asservie à la vitesse s’il vous plait, il y a une aide au démarrage en côte, et la sécurité est sans faille avec 6 airbags. L’Opel Karl Essentia coûte 9990 euros.
On peut payer moins avec une reprise, la voiture doit avoir plus de 10 ans, mais pas beaucoup plus puisqu’elle doit toujours étre côtée à l’Argus. Elle sera alors reprise par le concessionnaire Opel au montant forfaitaire de 1500 €. Il s’y ajoute une remise de 500 €, soit 2000 € d’avantage client, et l’Opel Karl devient accessible à 7990 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable dans le réseau Opel participant jusqu’au 31 octobre 2015.