Elle n’est plus aussi mini que naguère, mais la Mini est toujours aussi attachante. Quelle autre voiture est aussi sympathique à regarder ? A conduire ? Même dans sa version de base, la Mini offre un toucher de route unique, précis et hautement jouissif, qui n’existe dans aucune autre auto. Avec un look extra, il n’en faut pas plus pour convaincre partout dans le monde. La Mini est d’ailleurs la voiture anglaise la plus exportée, et depuis plusieurs décennies.
La Mini en promotion est la One, le premier modèle de la gamme, avec une mécanique de dernière génération, légère et efficace, un 3 cylindres 1200 de 75 ch. Avec une boite à 6 vitesses, la Mini atteint les 175 km/h, et elle est toujours très sobre. Disponible en 2 ou 4 portes, l’offre de ce jour est pour la Mini 2 portes, qui vaut 16350 euros dans cette version One 75 ch.
On peut aussi la louer, et Mini propose une offre alléchante, puisque sans aucun apport initial, ni premier loyer majoré. Mieux : le contrat comprend un forfait d’entretien dont le coût est englobé dans les mensualités. Pour une durée de 36 mois avec un kilométrage maximal autorisé de 30000 km, le loyer est de 220 €. Au bout des 3 ans, le client aura payé un total de 7920 euros, il devra alors restituer l’auto à son concessionnaire dans les conditions fixées au départ.
Offre réservée aux particuliers, valable dans les Mini stores participants, jusqu’au 31 décembre 2015, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.
Trop cher. Dans ces conditions, c’est plus interessant de prendre un crédit à la banque.