La marque Kia n’est pas associée avec l’image d’un constructeur haut de gamme, mais ce Sorento a pourtant de nombreuses caractéristiques premium. A commencer par ses dimensions. 4,78 m de long et 1,89 m de large. On est clairement sur le segment des gros SUVs, et le design en impose aussi. La ceinture de caisse est haute, et elle repose sur des lignes solides. Et à l’intérieur, il y a 7 places avec un vrai coffre.
Un seul moteur est disponible, un gros 4 cylindres diesel de 200 ch, associé à une transmission intégrale. Quant à l’équipement, il est très riche. Climatisation automatique bi-zone, jantes alliage de 18 pouces, ouverture du coffre main-libre, radars de parking avant et arrière, reconnaissance des panneaux de vitesse, intérieur cuir, siège conducteur à réglage électriques, 8 voies, volant chauffant, sièges chauffants avants et arrières, système de navigation, écran couleur tactile 7″, cartographie Europe avec 7 ans de mises à jour gratuites, caméra de recul, système d’alerte de franchissement de ligne involontaire… Le Kia Sorento Premium 2,2 L Diesel CRDi 200 ch ISG BVM6 4×4 coûte 43990 euros.
Une grosse somme, qu’on peut éviter de sortir en louant l’auto. Kia propose ainsi un contrat de location de 49 mois, avec un kilométrage maximal autorisé de 60000 km. Le premier loyer est majoré, mais somme toute pas de beaucoup, puisqu’il est de 1600 €. Les 48 suivants sont de 547 € (hors assurances et prestations facultatives). Au total, le client aura payé 27856 euros à l’issue du contrat, et il devra alors rendre l’auto au concessionnaire.
Offre réservée aux particuliers, valable jusqu’au 31 décembre 2015, chez les distributeurs Kia participant à l’opération, dans la limite des stocks disponibles, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.