Beaucoup croient encore que les pick-ups sont des véhicules utilitaires. Et c’est vrai qu’ils ont les capacités des utilitaires, mais un nombre croissant d’automobilistes s’en servent au quotidien comme d’une voiture particulière. C’est une mode qui vient des Etats-Unis où les pick-ups sont omni-présents. Au Texas, et dans une grande part du MidWest américain, ils sont même les modèles les plus populaires. En France, on en est loin, et l’acquéreur d’un Ford Ranger sera sûr de se faire remarquer dans la circulation.
Comme la plupart des pick-ups, le Ford Ranger existe en 2 ou 4 portes, et si on met de côté la hauteur inhabituelle, l’habitacle d’un pick-up double cabine n’est pas très éloignée de celle d’une voiture à carrosserie 2 volumes. C’est justement le Ranger 4 portes qui est l’objet de la promotion de ce jour. 4 niveaux de finition sont disponibles, XL, Sport, Limited et Wildtrak, mais on se gardera bien du premier, parce qu’il faut se rappeler qu’un pick-up est toujours au départ étudié pour les professionnels. L’équipement et la présentation seront satisfaisants pour les professionnels, mais beaucoup moins pour une famille. Le premier modèle est le Ranger 2.2 TDCI 125 ch 4×4 XL, il est proposé à 30370 euros, tandis que le plus beau est le 3.2 TDCI 200 ch 4×4 BVA WildTrak, à 41830 euros.
On peut aujourd’hui payer moins que cela, puisque Ford consent à une remise de 5000 € sur des Ranger double cabine. Ils deviennent donc accessibles à partir de 25370 euros.
Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable dans les concessions Ford participantes jusqu’au 31 octobre 2015, dans la limite des stocks disponibles.
Mais qui va acheter ça ?
Plein d egens, c’est super une grosse bagnole comme cela, et c’est pratique avec un énorme coffre pour transporter tout ce qu’on veut. On peut tracter aussi. Une fois qu’on a goûté au pick-up, on devient accro.