La Golf espagnole ! C’est tout l’avantage d’être un grand groupe multi-marques comme l’est Volkswagen. Les ingénieurs développent une auto soignée, ici la Volkswagen Golf, et les autres marques du groupe peuvent ensuite la reprendre comme base pour concevoir leurs propres modèles. C’est ce qu’a fait Seat, et c’est une réussite, car si toute la technologie est partagée avec la Golf, le design et la personnalité de la Seat Leon sont toutes différentes.
Un autre atout de la mutualisation est la banque d’organes étant très large, la Leon est disponible avec un vaste choix de motorisations. Essence ou diesel, de 110 à 280 ch, il y a même une version au gaz naturel dans certains pays. Enfin, côté finition et équipements, si la Leon de base, la Reference, n’est pas très riche, la Cupra est luxueusement dotée. La gamme Seat Leon est accessible à partir de 19800 euros, hors options.
On peut aujourd’hui payer moins en ayant une voiture à reprendre. Elle sera reprise à sa valeur Argus majorée de 4000 €. Valeur Argus ajustée en fonction du kilométrage, déduction faite des éventuels frais de remise en état standard, et des 15% forfaitaires pour une reprise par un professionnel, établie au jour effectif de la reprise (voir les conditions générales de l’Argus). Pour les voitures de plus de 10 ans qui ne sont plus côtées, reprise forfaitaire de 4000 €.
Offre non cumulable avec toute autre offre en cours, réservée aux particuliers et valable dans le réseau Seat participant en France métropolitaine, jusqu’au 31 juillet 2015, dans la limite des stocks disponibles, sur les modèles 2015.
Une Golf est pas beaucoup plus chère. Alors pourquoi ne pas prendre l’originale ?