L’été est presque là, les vacances sont pour bientôt, et on réalise tout d’un coup que la voiture est petite ! Un monospace, c’est mieux. Voici alors le Peugeot 5008, un vaste véhicule familial, très logeable et très confortable, idéal pour les longs voyages. Le 5008 est pourtant un modèle conventionnel, il n’a pas de portes arrières coulissantes, elles sont à ouverture classique, et parce qu’il repose sur la plateforme du 3008, son comportement routier est celui d’une berline.
La version de cette promotion est la Style, et sa présentation est avenante, avec un grand toit panoramique en verre. Il y a en dessous 7 places, des surtapis avec une broderie Style, et les vitres latérales sont surteintées. Côté mécanique, on trouve sous le capot l’excellent nouveau 1,6L BLUEHDi 120, qui peut être associé en option avec la nouvelle transmission automatique EAT6. Le Peugeot 5008 1,6L BLUEHDi 120 Style vaut 29550 euros.
On peut payer beaucoup moins en se rendant chez le concessionnaire Peugeot avec une voiture à reprendre, puisqu’elle sera reprise à sa valeur Argus majorée de 6000 €. Attention cependant, la voiture à reprendre doit avoir moins de 8 ans, et d’une puissance réelle inférieure ou égale à celle du 5008 acheté. Valeur de reprise calculée au jour effectif de la reprise, déduction faite des éventuels frais de remise en état standard, et de l’abattement forfaitaire de 15% pour reprise par un professionnel (voir les conditions générales de l’Argus). Extension de garantie de 3 ans offerte, dans la limite de 50000 km.
Offres réservées aux particuliers, valable dans le réseau Peugeot participant, jusqu’au 22 juin pour l’extension de garantie, jusqu’au 30 juin 2015 pour la reprise majorée de 6000 €, pour une auto livrée avant le 31 août 2015.