La peugeot Ion est la plus ancienne voiture électrique disponible sur le marché français. Sa conception est de surcroît plus ancienne encore, puisque l’auto était en vente au Japon, sous le label original de Mitsubishi, bien avant qu’on l’importe en Europe. Mais cela laisse supposer au moins que le modèle a été parfaitement fiabilisé. La Peugeot Ion reste aussi très moderne de look, mais on se rappellera que la Mitsubishi i avait fait sensation à son lancement. Et aujourd’hui encore, personne n’a égalé son étroitesse qui lui donne une maniabilité sans égale dans la circulation urbaine.
Après celle de Nissan et de Renault, cette offre de Peugeot vise à profiter du nouveau super bonus pour les voitures électriques. Il n’est donc pas pour tout le monde. Il faut avoir une voiture diesel d’avant 2001 pour en bénéficier. Il faut aussi en être propriétaire depuis plus d’un an. La Peugeot Ion par contre, l’offre ne vise pas à en acquérir la propriété, puisqu’il s’agit de location. Un contrat de longue durée (LLD), de 4 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 40000 km. Il y aurait normalement un premier apport très important, mais il est ici entièrement couvert par la prime de l’état. Le client n’a donc rien d’autre à payer qu’une petite mensualité de 99 €. Et prime Peugeot inédite, mais bien appréciable, l’automobiliste se verra offrir un vélo à assistance électrique en même temps qu’il recevra son auto (un VAE Peugeot évidemment). Et quant l’auto est louée, qu’il faudra la rendre à la fin du contrat, le vélo est offert. Le client le gardera.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau Peugeot, limitée aux 150 premiers clients, jusqu’au 30 juin 2015.
et à la fin des 4 ans on est propriétaire de l’épave ou il faut la rendre ?