La Toledo est la berline sage de Seat. Il y a les Leon et Ibiza pour plaire à une clientèle qui recherche d’abord le style, et cette Toledo est faite pour convaincre à ceux qui veulent avant tout une voiture sans histoire, spacieuse et pratique. Avec une classique carrosserie à 3 volumes, et un vaste coffre, la Toledo plaira sans doute plus à une clientèle éprise de sobriété, mais dans toute l’Europe du Sud, le nombre de ces personnes est important.
La gamme Toledo est simple, puisqu’il n’y a que 2 niveaux de finition. La Toledo Reference et la Toledo i-Tech. C’est ce second niveau qui est l’objet de la promotion de ce jour, et il faut souligner que la différence est très importante avec le premier. Air conditionné automatique, allumage automatique des projecteurs et coming home, capteur de pluie, radar de stationnement arrière, sièges conducteur et passager réglables en hauteur, il y a beaucoup de choses, même une boite à gants réfrigérée. Et la présentation est agréable avec une sellerie Alcantara gris et similicuir. Avec le moteur turbo-essence 1.2 TSI de 105 ch, la Seat Toledo i-Tech coûte 21480 euros.
Ceci dans le cas d’un achat comptant, mais il peut se réveler avantageux de louer l’auto, puisque Seat propose une offre à 249 € par mois (hors assurances facultatives). Il n’y a aucun apport initial, et le contrat de location longue durée (LLD) est réellement tout compris, puisqu’il inclut une extension de garantie et un forfait service entretien, et une garantie véhicule de remplacement. Le contrat est pour une durée de 4 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 40000 km, et à priori, il n’y aura rien d’autre à payer que ce loyer mensuel de 249 €, soit un total de 11952 euros au bout des 4 ans.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau Seat participant, jusqu’au 30 avril 2014, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.