Les petites Mercedes sont-elles de vraies Mercedes ? Même si la classe A a presque 20 ans, il restait des personnes pour estimer que la première vraie Mercedes est la classe C. Cela jusqu’à ce que Mercedes lance cette CLA. Sur la plateforme de la classe A, voici une auto dont il est difficile de nier qu’elle est très désirable. Sa ligne basse, ses formes musclées, ses flancs sculptées, la CLA est parfaitement digne de l’étoile à 3 branches qui orne son capot.
La version qui est l’objet de la promotion de ce jour est la 180 CDI, laquelle possède un 1500 diesel de 109 ch. Ce n’est pas un foudre de guerre, mais sa vitesse de pointe est au-delà des 200 km/h. Côté équipement, cette CLA reçoit en série le système Mercedes-Benz Connect me (Système d’Appel d’Urgence Mercedes-Benz, contrôle de la maintenance, envoi des données du véhicule au centre d’assistance Mercedes-Benz en cas de panne, télé-diagnostique du véhicule et post-assistance en cas d’accident), une banquette arrière rabattable 2/3-1/3, l’ABS (antiblocage de roues) et l’ASR (anti patinage), un régulateur/limiteur de vitesse, l’Attention Assist (système de détection de somnolence), une caméra de recul avec lignes de guidage, et le Collision Prevention Assist (un système d’avertissement des risques de collision). La Mercedes CLA 180 CDI coûte 32700 euros.
La location longue durée (LLD) est un bon moyen de rouler dans cette Mercedes sans jamais débourser une grosse somme. Mercedes propose en effet une offre à la mensualité fixe, sans apport initial. Le contrat est d’une durée de 37 mois, avec un kilométrage maximal autorisé de 60000 km, et le loyer mensuel est de 379 € (hors assurances facultatives). Au bout du contrat, l’automobiliste aura payé un total de 14023 euros, il devra alors restituer l’auto à son concessionnaire.
Offre valable chez les distributeurs Mercedes participants, jusqu’au 31 mars 2015, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.