Pas tout à fait un monospace, l’Altea est une Seat Leon simplement un peu plus spacieuse. Mais pour ceux qui veulent plus, Seat a bien fait les choses, puisqu’en sus de l’Altea classique, il existe aussi en version XL. L’offre de ce jour cependant est pour l’Altea en version standard, largement assez habitable pour la majorité des familles.
La finition retenue est le second niveau, I-Tech, qui comprend les équipements suivants. Des phares avant antibrouillard, un volant multifonction gainé de cuir, la climatisation automatique Climatronic, des détecteurs de pluie et de luminosité, des jantes alliage de 16 pouces en finition Titanium, le système de navigation Europe, le Bluetooth, des radars de stationnement avant et arrière, des vitres arrière électriques et surteintées. Enfin pour ce qui est du moteur, Seat a retenu pour cette offre, le réputé TDI 2 litres 140 ch, une motorisation avec laquelle on peut faire de la route. Le Seat Altea I-Tech 2.0 TDI 140 ch vaut 23130 euros.
Seat propose une offre intéressante de location longue durée (LLD). Il n’y a aucun apport initial, ni premier loyer majoré, la mensualité est parfaitement fixe et constante à 289 € (hors assurance facultative). Seat ne faisant pas les choses à moitié, le contrat est pour une durée de 4 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 60000 km. Et avec beaucoup de sens pratique, le contrat prévoit une extension de garantie, pour porter la durée légale à la durée du contrat, et un forfait entretien. Il n’y a donc théoriquement rien d’autre à payer que ces 289 €. Au bout des 4 ans, le client aura déboursé un total de 13872 euros, il devra alors rendre l’auto à son concessionnaire, dans les conditions prévues initialement.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau Seat participant en France métropolitaine, jusqu’au 31 mars 2015, pour une auto livrée au plus tard le 30 juin 2015, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.
Mais qui a encore envie d’acheter un Altea ? Il vaut mieux prendre une Leon plus moderne.