Voici un best-seller, une auto qui plait. La 3008 était la première Peugeot sur le segment des SUVs urbains, et la marque au lion a mis dans le 1000. Le succès a été immédiat. Le 3008 représente en effet le bon compromis entre la berline traditionnelle, jugée trop sage, et le tout-terrain lourd et encombrant. Le 3008 a même l’atout d’une élégance peu courante sur le segment. A l’intérieur aussi, le tableau de bord est digne d’une sportive.
La majorité des 3008 se vend avec moteur 1600, le plus souvent en diesel, mais un essence est aussi disponible, ceux qui veulent plus pouvant opter pour un 2 litres diesel, voire la version Hybrid4. Côté équipement, tous les 3008 ont une trappe à skis, et un vaste coffre de rangement (13,5 l) dans la console centrale. Les pneus sont au minimum en 17 pouces, et le frein de stationnement est toujours électrique. Le 3008 Active 1,6L VTi 120ch BVM5 coûte 25350 euros.
On peut payer nettement moins que cela en ayant une voiture à donner en reprise, puisque le concessionnaire la reprendra à sa valeur Argus (valeur calculée au jour effectif de la reprise, ajustée en fonction du kilométrage, déduite des 15 % forfaitaires pour reprise par un professionnel, et des éventuels frais de remise en état standard), majorée d’une somme de 4500 €. Attention cependant, le véhicule à reprendre doit être d’une puissance réelle inférieure ou égale à celle du véhicule acheté, et il doit être âgé de moins de 8 ans.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Peugeot participant, sur tous les 3008 hors version Access, jusqu’au 31 décembre 2014.
Je voulais savoir combien ça coute