Jeep ! Peu de marques sont aussi évocatrices. Il y a des soldats américains pour dire que sans la Jeep, ils n’auraient pu gagner la seconde guerre mondiale ! Cette nouvelle Renegade est cependant bien différente du véhicule militaire de naguère, sinon dans ses dimensions. On pense souvent aujourd’hui aux Cherokee, et aux Grand Cherokee, mais la Jeep originelle était très courte, avec les roues aux 4 coins. Sur ce point, cette Renegade n’en est pas très loin. Côté moteur, la vraie Jeep s’est toujours satisfaite d’un 4 cylindres, et la Renegade de la promotion de ce jour possède un 1600 diesel d’origine Fiat, un Multijet de 120 ch. Il est associé en série à un système Stop & Start.
Le premier niveau de finition s’appelle Sport, avec une dotation d’équipements qui comprend entre autres, des jantes acier de 16 pouces, l’assistance Jeep Free to go, la climatisation manuelle, le bloutouffe, le verrouillage centralisé à distance, un système d’aide au démarrage en côté, et un système multimédia Uconnect à écran tactile de 5 pouces. La Jeep Renegade 1.6 MultiJet 120 Sport coûte 21650 euros.
On peut aussi rouler en Renegade en choisissant de la louer, et Jeep propose une offre assez intéressante. C’est un contrat de 4 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 60000 km. La signature du contrat requiert un apport de 3300 €, mais les 48 mensualités sont ensuite très abordables à 215 € (hors assurances facultatives). Au bout du contrat, le client aura donc payé un total de 13620 euros, et il devra alors restituer l’auto au concessionnaire.
Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable dans le réseau Jeep participant jusqu’au 31 décembre 2014, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.