Un concept annonçant une nouvelle génération de la Jazz était au salon de Paris, mais la voiture de série ne sera disponible que l’année prochaine. Et pas en début d’année. Fort heureusement, la Jazz actuelle mérite encore l’attention. Sa modularité intérieure, avec ses sièges arrières magiques, reste sans égale, idem son groupe propulseur hybride, d’une douceur d’utilisation inusitée sur le segment.
Cette Jazz fait d’ailleurs savoir qu’elle est hybride. Elle se distingue de ses soeurs par un liséré bleuté sur la calandre et les phares. Et au volant, le conducteur fait vite la différence : le moteur essence est souvent à l’arrêt. Cette technologie sophitiquée a évidemment un coût, et la Honda Jazz hybride n’est pas particulièrement abordable à 19670 euros.
Il est heureusement possible de payer bien moins que cela, et d’abord parce que l’auto est éligible à un bonus écologique de 1650 €. Honda consent ensuite à une remise de 1979 € sur ce modèle, et il fait aussi des reprises. Une voiture de plus de 8 ans donnera droit à une aide à la reprise d’un montant forfaitaire de 1500 €. Cela fait 5129 € d’avantage client, mais ce n’est pas tout, puisque Honda conditionne son offre à la signature d’un contrat d’entretien satisfaction (garantie assistance et entretien pendant 3 ans), une option normalement à 883 €, mais dont le prix est ramené ici à 449 €. On arrive donc à plus de 5500 € d’avantage client, pour réduire le prix de la Jazz hybride à 14990 euros, avec un contrat d’assistance et d’entretien.
Offre valable dans le réseau Honda participant, jusqu’au 31 décembre 2014, dans la limite des stocks disponibles.