La voiture électrique est toujours loin de convaincre la majorité des automobilistes, mais voici celle qui essaie de changer cela, la Renault Zoé. Ses dimensions et prestations urbaines sont celles d’une Renault Clio, mais sans consommer une seule goutte d’essence. D’un point de vue esthétique, on peut même préférer la Zoé, pour sa plus grande finesse par rapport à une Clio dont l’arrière est large. La Zoé a aussi un avantage inattendu : son coffre est 10 % plus grand grand que celui d’une Clio.
Côté équipement, même dans sa finition Life de base, la Zoé est bien lotie, avec entre autres, la climatisation automatique régulée, l’ouverture des ouvrants et le démarrage par carte, et des ceintures de sécurité avants réglables en hauteur. La Renault Zoé est accessible à partir de 21900 euros, mais attention, ce prix n’inclut pas la batterie, qui fait l’objet d’un contrat de location à part.
On se retrouverait alors à payer plus, s’il n’y avait le bonus pour voitures écologiques, et l’offre de location longue durée (LLD) qui suit. La Zoé est en effet éligible au super bonus d’un montant de 6300 €. Renault propose un contrat de LLD d’une durée de 37 mois, avec un kilométrage maximal autorisé de 15000 km. Il ne faut donc pas faire plus de 405 km par mois, et c’est très, très peu.
Le premier loyer est majoré à 9496 €, mais le client ne paye heureusement pour lui que 3196 € puisqu’il y a le bonus de l’état, et les loyers mensuels suivants sont doubles, 120 € pour la voiture, et 49 € pour la batterie, ce qui fait 169 € chaque mois (hors assurances facultatives). Et bonne nouvelle, la signature de ce contrat de location inclut l’installation par un électricien qualifié d’une prise dédiée à la recharge de voiture dans son garage. A l’issue du contrat, après avoir payé 9329 euros, le client doit restituer l’auto au concessionnaire, et éventuellement s’acquitter des frais de remise à l’état standard.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau Renault participant, jusqu’au 2 novembre 2014, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.
400 km par mois, c’est pour les handicapés ? Ils font des voitures pour les gens qui travaillent chez Renault ?
Non, pour les profs!!
Je travaille 37 semaines à raison de 30 km par jour : j’y trouverai mon compte (je suis à moins de 5000km par an) en seconde voiture.
Voilà, tout est dit : seconde voiture.
Non, Thierry les handicapés peuvent faire bien plus dans l’année. Un ami paraplégique fait plus de 20.000km/an. De plus il est prof de techno.
Personne n’est dupe des « premiers prix appel d’offre », des « A partir de » qui envahissent les pubs, notamment des pubs de voitures: « Véhicule à partir de 10.000€, mais modèle présenté avec toutes options, peinture métallisée, etc… à 15.000€ »
Oui, je m’exuse d’avoir dit cela au sujet des handicapés. Il n’empeche que je ne crois qu’on puisse acheter une voiture essence ou diesel avec un contrat qui prévoit aussi peu de km.