Le Renault Espace a 30 ans, et c’est formidable, mais la génération actuelle en a 12, et cela l’est beaucoup moins. Heureusement pour lui, l’Espace a toujours été en avance sur son temps. Si on ne peut nier que le modèle soit ancien, il est plus difficile de dire qu’il est démodé. Il a même de beaux restes, et à l’aube d’une nouvelle génération dont on dit déjà qu’elle sera très différente, on regardera cet Espace IV comme un précurseur éclairé qui éclaire encore.
Le Renault Espace a toujours eu un certain penchant pour le luxe, et aujourd’hui plus que jamais, il n’est disponible qu’avec un très bon niveau d’équipement. Les vitres latérales et la lunette arrière surteintées, les barres de toit transversales ton caisse, la commande centralisée des ouvrants, les essuie-vitres et l’allumage des phares automatique, le frein de parking assisté, la climatisation automatique, l’aide au parling arrière, l’accès et le démarrage mains libres, des sièges avants Captain Chair, tout ceci, entre autres choses, fait partie de la dotation de série du Renault Espace Limited. Côté mécanique, seuls des diesels sont disponibles, le premier étant le DCI 130, un 2 litres qui comme son nom l’indique, fait 130 ch. Le Renault Espace Limited DCI 130 coûte 33050 euros.
On peut cependant payer moins que cela en ce moment. Renault consent en effet à une remise de 4060 € sur l’Espace. Il s’y ajoute une très substantielle prime à la reprise de 4000 € pour un véhicule de plus de 8 ans (ce n’est pas nécessairement une prime à la casse), pour aboutir à 8060 € d’avantage client, et réduire le prix de l’Espace à 24990 euros.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Renault participant jusqu’au 30 septembre 2014.