L’Audi A4 est-elle trop sobre de ligne ? Quand Audi a lancé le coupé A5, peu de gens avaient imaginé qu’une version 4 portes allait suivre, mais elle ne se fit pourtant pas attendre longtemps. L’A4 à hayon s’appelle A5 Sportback, sa carrosserie est un peu originale, mais sa mécanique ne l’est absolument pas. C’est à 100% celle de l’Audi A4, et qui s’en plaindrait. La promotion de ce jour est pour la TDI 136 ch ultra, un modèle particulièrement optimisé pour la sobriété. On en est d’ailleurs vite convaincu avec une valeur de consommation moyenne officielle de 4,2 l/100 km.
Côté équuipement, même avec le premier niveau de finition, Attraction, l’Audi A5 reçoit un détecteur de pluie et de luminosité, des jantes de pouces 17 pouces en aluminium forgé chaussées de pneus 225/50 R17 94Y à résistance au roulement super-optimisée, un chauffage d’appoint électrique à air, la climatisation automatique et un système Start/Stop. L’Audi A5 Sportback TDI 136ch ultra BMV6 Attraction coûte 34750 euros.
Un contrat de location longue durée (LLD) est un bon moyen de payer moins, Audi propose justement un contrat de 3 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 45000 km. Il faut apport pour y accéder, la première mensualité est de 5299 €. Mais les loyers suivants sont raisonnables à 379 € (hors assurances facultatives). Le client aura payé 18564 euros au bout de son contrat, mais bonne chose, l’entretien est inclus (forfait service avec extension de garantie).
Offre réservée aux particuliers, valable chez les distributeurs présentant ce financement jusqu’au 31 décembre 2014, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.