Il faut souvent choisir entre le style et le pratique, mais le Ford Tourneo tente de réconcilier les deux. Avec un volume intérieur énorme, le Tourneo Courier est clairement très fort dans le pratique. L’arrière de la carrosserie est donc très carré, mais la face avant, comme la planche de bord ne sont pas utilitaires. Elles sont en tout point semblables aux voitures Ford plus classiques, comme la Fiesta et la Focus.
Et côté mécanique ou équipement, ce Tourneo Courier est tout à fait à la page. Le moteur est le 3 cylindres EcoBoost de Ford, une motorisation essence déjà réputée pour sa sobriété, comme pour sa douceur de fonctionnement. Quant à l’équipement, il est très généreux sur le finition Titanium, , la plus haute, puisqu’il inclut l’air conditionné (manuel), les lave/essuie-glaces avant automatiques à détecteur de pluie, l’allumage automatique des phares, des barre de toit longitudinales, des roues alliage de 16 pouces à 7 branches, des vitres teintées sur les deuxième et troisième rangées, et l’étagère de pavillon. Le Ford Tourneo Courier coûte 17410 euros en finition Titanium, et 15390 euros dans la finition Ambiente de base.
Ces véhicules sont aujourd’hui disponibles à un tarif inférieur, puisque Ford consent à une remise de 2000 € sur le Tourneo Courier en finition Ambiente, et de 3000 € sur la finition Titanium. Le Ford Tourneo Courier EcoBoost Titanium est ainsi accessible à 14410 euros.
Offre réservée aux particuliers, valable dans les concessions Ford participantes, jusqu’au 30 septembre 2014.
Comment sera la revente d’un courrier ecobost peut etre pas facile
Le prix du gazole devrait augmenter