Quand certains constructeurs n’ont toujours aucun hybride dans leur gamme, Honda est un leader historique de cette technologie (comme d’autres techniques), et la Jazz en est un de ses plus beaux fleurons. Ce qui caractérise les hybrides japonais est leur douceur de fonctionnement, et justement, cela a toujours été un des points forts de la Jazz. Que ce soit pour replier les sièges arrières (magique !) ou sa direction, la Jazz est l’une des autos les plus douces du marché.
L’équipement est confortable, avec entre autres la climatisation automatique, le siège conducteur réglable en hauteur, un bac de rangement sous l’assise des sièges arrières, l’aide au freinage d’urgence HBA, et pour faire savoir à tous que l’auto est hybride, une finition spéciale, avec un insert de calandre chromé bleuté. La Honda Jazz 1.3 I-VTEC IMA Hybrid coûte 19670 euros.
On peut aujourd’hui l’acquérir pour moins que cela, puisque Honda consent à une remise de 1330 € sur ce modèle. Il s’y ajoutera 1200 € d’aide à la reprise d’une voiture d’une autre marque (conditionnée à l’acceptation de la reprise par le concessionnaire), et enfin des 1650 € du bonus gouvernemental. Cela fait 4180 € d’avantage client, et le tarif de la Honda Jazz hybride descend à 15490 euros.
Offre valable réservée aux particuliers, valable chez les concessionnaires Honda participants dans la limite des stocks disponibles, pour des voitures immatriculées avant le 30 septembre 2014.
C’pas mal, mais elle devient vieille la Jazz. A quand le nouveau modèle ?