La Citroën C4 est une bonne auto, personne n’en doute, mais certains la jugent trop sage, voire trop fade. Ils veulent une auto avec un petit je ne sais quoi en plus, peut-être un parfum d’aventure, et c’est pour eux que Citroën a inventé l’Aircross. Une auto aux dimensions et aux performances très proches de la C4, mais avec une toute autre image. Cela commence au dehors par une garde au sol un peu surélevée, et à bord par une position de conduite plus haute. Pas de beaucoup de centimètres, mais suffisament pour que tout soit différent.
Plus haut de gamme que la C4 standard, l’Aircross reçoit dès le premier modèle les équipements suivants. Un système de navigation NaviDrive avec écran tactile, l’aide au démarrage en pente, et l’accès et le démarrage mains libres. Pour consommer peu, il est doté d’un Stop&Start, ainsi que d’un alternateur piloté qui récupère l’énergie lors des freinages et décélérations. La transmission est au choix sur les roues avants, ou les 4 roues. Les moteurs sont au choix des 1600, essence ou diesel (117 ou 115 ch, respectivement), ou un 2 litres diesel de 150 ch. Trois finitions sont disponibles, Attraction, Confort ou Exclusive, le premier modèle de la gamme Citroën C4 Aircross est proposé à 23700 euros.
On peut payer beaucoup moins en venant avec une voiture à reprendre, puisque le concessionnaire Citroën la reprendra à sa valeur Argus majorée de 6500 €. Valeur Argus ajustée à la date du jour, voir les conditions générales de l’Argus. Le Citroën C4 Aircross devient ainsi accessible à partir de 17200 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable dans le réseau Citroën participant, jusqu’au 31 août 2014, pour une voiture livrée à cette même date au plus tard.