Mokka ! Voilà un nom plutôt sympathique pour une voiture, et l’auto ne l’est pas moins. L’Opel Mokka mélange les genres, elle est une compacte haute tout chemins, ou un monospace baroudeur, et dans tous les cas, une voiture différente, sur laquelle on se retourne. A bord, on découvre aussi une auto plaisante, avec une position de conduite surélevée bien agréable, que les passagers ne manqueront pas d’apprécier également.
L’équipement de série du premier niveau de finition, Edition, comprend des jantes alliage de 17″, les 4 vitres électriques à impulsion, une climatisation manuelle intégrant un filtre anti-pollen, un contrôle electronique de stabilité (ESC) intégrant le contrôle de traction (TC), le contrôle de freinage en courbe (CBC), le contrôle de couple en courbe (CTC), l’assistance au freinage d’urgence (BAS) et la compensation hydraulique de l’évanouissement des freins (HBFA), le contrôle électronique de la pression des pneumatiques (TPMS), un régulateur et limiteur de vitesse. Avec le moteur 1600 essence de 115 ch, l’Opel Mokka Edition coûte 18990 euros, et c’est un tarif qui ne semble pas excessif pour une auto aussi plaisante.
On peut cependant payer moins en ce moment, puisqu’Opel accorde une remise de 1000 € sur ce modèle. Il s’ensuit une aide à la reprise de 1000 €, elle s’ajoutera à la valeur Argus pour une auto qui est toujours côtée, et ce sera une prime à la casse si c’est une auto âgée. C’est donc 2000 € d’avantage client, pour réduire le prix d’accès de l’Opel Mokka à 16990 euros.
Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable dans le réseau Opel participant en France métropolitaine, pour une auto commandée avant le 30 septembre 2014.
Un Mokka bien délicieux, tant à la vue qu’à la lecture des caractéristiques..Opel joue désormais dans la cour des grands avec ce crossover mais je trouve toutefois qu’ils auraient du miser sur une ligne plus épurée.
Antoine