Le Nissan Evalia est-il un monospace ? Non, il est plus que cela, offrant plus de volume que tous les autres monospaces du marché. Sous un certain angle pourtant, il est aussi moins qu’un monospace, avec une finition et une modularité en retrait. L’Evalia ne cache pas ses racines utilitaires, mais pour beaucoup, cela constituera un atout, avec un volume accru par des formes bien carrées.
Le plus gros défaut de ses origines était une insonorisation insuffisante, mais avec la motorisation électrique quasi-silencieuse de cette version, ce n’est plus un souci. L’équipement de série comprend les feux et essuies glaces automatiques, un régulateur de vitesse, des sièges avant chauffants, la climatisation automatique, un écran tactile de 7 pouces pilotant la navigation et les services télématiques, avec notamment le système de navigation CARWINGS indiquant les points de charge. Le Nissan e-NV200 Evalia Connect Edition Flex coûte 30870 euros, somme à laquelle il faut ajouter le loyer mensuel de la batterie, soit à partir de 88 € pour un contrat de 36 mois, avec un kilométrage maximal autorisé de 30000km.
On peut aujourd’hui payer moins, puisque Nissan consent à une remise de 2080 € sur l’Evalia électrique. Il s’y ajoute, très important, le bonus écologique du gouvernement, qui est d’un montant de 6300 €. C’est donc 8380 € d’avantage client, pour ramener le prix du Nissan e-NV200 Evalia Connect Edition Flex à 22490 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec aucune autre offre en cours, valable chez les concessionnaires Nissan participants, jusqu’au 30 septembre 2014.