Il y a certes les classes A et B, CLA même, mais pour beaucoup, la première vraie Mercedes est la classe C. Parce que c’est la première avec les roues arrières motrices, et une carrosserie traditionnelle à 3 volumes. La classe C a été renouvelée il y a peu, et plusieurs commentateurs ont dit qu’elle était devenue une petite classe S, et c’est loin d’être faux. Ses lignes ne laissent aucun doute à ce sujet, la parenté est évidente.
Sous des formes fluides, la classe C cache une plateforme intégralement nouvelle, et à l’intérieur, elle propose un équipement d egrand luxe. Qu’on en juge : caméra de recul, navigateur Internet sur l’écran central, TOUCHPAD : pavé tactile permettant la navigation dans les menus audio, téléphone et média sur l’écran couleur 17,78 cm (7’’), interface média, ATTENTION ASSIST : système de détection de somnolence, COLLISION PREVENTION ASSIST : système d’avertissement des risques de collision, TEMPOMAT (régulateur de vitesse) et SPEEDTRONIC (limiteur de vitesse), sans oublier les feux de jour à LED. En version C 180 Bluetec (diesel) avec la boite mécanique, cette Mercedes classe C coûte 33100 euros.
Pour éviter de débourser une grosse somme, Mercedes propose déjà (le modèle est disponible de puis peu) une offre de location longue durée (LLD). C’est un contrat de 37 mois, avec un premier loyer majoré à 5499 €, suivi de 36 loyers d’un montant beaucoup plus raisonnable de 390 €. Au bout du contrat, le client aura payé 19539 euros, et il devra alors restituer l’auto à son concessionnaire, dans les conditions prévues au départ.
Offre valable chez les distributeurs Mercedes participants, sous réserve d’acceptation du dossier de financement, valable jusqu’au 30 septembre 2014, pour une auto livrée avant le 31 décembre 2014.
Je croyais que les Mercedes gardaient leur valeur mieux que les autres, et qu’on pouvait les acheter en leasing ou LLD pour pas cher… C’est pas ça !
Le modèle est tout nouveau, il faut payer plein pot !