Compacte mais originale, la 2008 est une voiture gagnante pour la marque au lion. Quand un nombre croissant de personnes ne se contente plus de simples berlines, des voitures jugées trop banales, le succès appartient aux carrosseries plus aventureuses, comme celle de cette Peugeot 2008. Plus qu’un break, mais pas tout à fait SUV, et raisonnable de dimensions par ailleurs, la 2008 n’effraie personne en ville, et remporte tous les suffrages.
L’offre de ce jour concerne une 2008 Access, l’équipement est le suivant. Airbags frontaux, latéraux et rideaux, régulateur-limiteur de vitesse, ABS, AFU, REF & ESP, la banquette arrière rabattable 2/3 1/3 à modularité magique, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglages électriques, des lève-vitres avants électriques, séquentiel coté conducteur. Quant au moteur, il s’agit du nouveau 3 cylindres Puretech de PSA, dans sa version 82 ch. La Peugeot 2008 Access 1,2L PureTech 82 BVM5 vaut 15500 euros.
Une solution qui a ses avantages est alors de louer l’auto. Peugeot propose une offre de location longue durée (LLD) sur 5 ans, avec un kilométrage maximal autorisé de 50000 km. Il n’y a pas d’apport financier à faire, c’est une vieille voiture de plus de 8 ans qui en tient lieu. Bon plan, le contrat inclut une extension de garantie, pour porter celle-ci à la durée du contrat. Le client est donc tranquille, il n’a qu’à régler son loyer de 209 €. Au bout du contrat, il aura déboursé en tout 12540 euros, et l’auto devra alors être restitué au concessionnaire.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans les points de vente du réseau Peugeot participants jusqu’au 31 août 2014, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.
Bon, c’est vrai qu’il est pas mal le 2008, mais c’est cher pour ce que c’est.