Version européenne de la Corolla, l’Auris est une berline compacte à hayon, comme il y en a des millions en Europe, mais la Toyota Auris se distingue pourtant de toute la concurrence grâce à sa motorisation hybride. Il y a certes aussi Honda, mais la technologie hybride de Toyota est la meilleure du monde, et sur ce segment, l’Auris est la seule à pouvoir réellement rouler moteur essence coupé, à petite vitesse.
La consommation sera ainsi minimale, et le budget d’entretien le sera de même, car contrairement à ce qu’on pourrait penser, la fiabilité des hybrides Toyota est exceptionelle, bien supérieure à celles d’autos de conception plus simple. L’équipement enfin, est confortable avec entre autres choses, un régulateur de vitesse, la climatisation automatique bizone, des sièges chauffants, des jantes alliage, et un détecteur de pluie. La version hybride de la Toyota Auris est accessible à partir de 24900 euros.
Le client paye moins que cela puisque l’auto est éligible au bonus écologique de l’état, et la moins à payer est d’autant plus grand que Toyota aujourd’hui double le bonus. Le montant du bonus variant selon le prix de l’auto, lequel dépend des options, l’avantage client sera variable, mais on peut tabler sur un minimum de 4000 €. Le concessionnaire Toyota avançant le montant du bonus, le client pourra repartir au volant de son Auris hybride en n’ayant déboursé que 20900 euros.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau Toyota participant en France, jusqu’au 28 février 2014.