La polyvalence est une qualité recherchée par les automobilistes. Même si une auto sert le plus souvent à des petits trajets quotidiens, on veut aussi qu’elle puisse servir à toutes les escapades, et qu’importe qu’il n’y en ait qu’une ou deux par an. La Volvo XC60 est bien pour tous les usages, puisque si le luxe de son intérieur cajolera ses occupants au quotidien, sa garde au sol surélevée lui permettra de quitter les sentiers battus quand on le lui demandera.
La mécanique est un diesel de 139 ch associé à une boite manuelle à 6 rapports. Pour consommer peu, il est doté qu’un système Stop & Start, ainsi que de la récupération de l’énergie perdue au freinage. La Volvo XC60 est chaussée de série de jantes alliage de 17 pouces, et des jantes de plus grand diamètre sont disponibles en option. A l’intérieur, on trouve une climatisation automatique bizone et un frein de parking électronique.On appréciera les 2 sièges avants réglables en hauteur, que les vitres avants et arrières soient à impulsion, et on écoutera un système audio 100 watts avec 6 haut-parleurs. On signalera aussi le soin du détail des scandinaves, avec un éclairage d’approche et d’accompagnement. La Volvo XC60 D3 Kinetic coûte 35300 euros.
Pour payer moins, Volvo propose une offre une location longue durée (LLD). Un contrat de 4 ans avec un kilométrage maximal autorisé de 60000 km. Il y a un premier loyer de 5900 € suivi de 47 loyers mensuels de 360 € (hors assurances facultatives et prestations). Cela fera 22820 euros au bout des 4 ans, quand il faudra restituer l’auto.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau participant, sous réserve d’acceptation du dossier de financement, jusqu’au 31 décembre 2013.