Le Hyundai Satellite n’est pas un monospace traditionnel. Rien à voir avec un Picasso ou un Scénic, le Satellite est dérivé d’un utilitaire, le fourgon H1. Cela veut que ses qualités routières et son insonorisation seront un ton en dessous des monospaces les plus populaires, construits sur des plateformes de voitures. Le Satellite prend cependant sa revanche côté habitabilité, puisque ses 2 rangées arrières accueillent chacune 3 personnes. Ce qui fait du Satellite l’un des très rares véhicules à 8 places !
Avec des dimensions généreuses, le Satellite a besoin d’une motorisation solide, et c’est ce dont il dispose, avec un gros 4 cylindres de 2,5 litres qui délivre une puissance de 136 ch. Cela correspond plutôt à la puissance d’un 2 litres, mais on voit là aussi que le Satellite est dimensionné pour le labeur. Son moteur n’est pas une mécanique de pointe, mais une machine faite pour durer. Elle est associée à une boite mécanique à 5 rapports.
Côté équipement, ce gros Hyundai possède un air conditionné avec réglages séparés avant/arrière, un radar de recul, des jantes alliage de 16 pouces, et il ne cache pas ses origines utilitaires avec un réglage électrique age de l’assiette des phares, et 2 portes latérales coulissantes. Le Hyundai Satellite 2.5 L CRDi 136 Pack Sensation vaut 31600 euros.
On peut aujourd’hui l’acheter pour moins que cela, puisque Hyundai consent à une remise de 4000 € sur son Satellite. Le tarif baisse ainsi à 27600 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable chez les distributeurs Hyundai participants dans la limite des stocks disponibles, jusqu’au 30 juin 2013.