Le segment des berlines 3 volumes n’a plus beaucoup la faveur des automobilistes français, qui préfèrent largement les voitures à hayon, mais devant la Kia Optima, on se dit qu’ils ont perdu au change. Même si les berlines à hayon ont perdu leur caractère utilitaire originel, elle ne peuvent approcher le design élancé et élégant de cette Optima. Le nom de l’auto semble prétentieux tant qu’on ne l’a pas vu, mais après s’être familiarisé avec la voiture, on pense qu’il n’est en rien usurpé.
Sous sa carrosserie de 4,85 m, cette automobile cache un groupe propulseur hybride (essai de la Kia Optima hybride), garant d’une grande sobriété, mais la voiture étonne aussi par son équipement ultra complet. Intérieur cuir, climatisation automatique bi-zone, système de navigation, caméra de recul, démarrage sans clé, sièges électriques, chauffants et ventilé pour le conducteur, toit vitré panoramique ouvrant… Si ce n’est Byzance, ce n’en est pas loin. La Kia Optima hybride est normalement affiché à 34150 euros.
On peut néanmoins payer moins que cela, puisque Kia consent en ce moment à des remises. Des remises substantielles, puisqu’elles sont de 3000 €. En sus, une aide à la reprise de 2160 €. Cette somme viendra s’ajouter à la valeur Argus de la voiture à reprendre, et cela aboutit à un total de 5160 € d’avantage client, pour réduire le prix de la Kia Optima hybride à 28990 euros.
Offre valable dans le réseau Kia participant, dans la limite des stocks disponibles, jusqu’au 30 juin 2013.