Au rayon des voitures mignonnes, la Fiat 500 a toujours été dans le peloton de tête, et nombreux lui attribuent même la première place. Italienne sexy en diable, la Fiat 500 est particulièrement attirante dans cette finition S, avec une présentation Dark Chrome. Cette finition apporte aussi des boucliers (avant/arrière) spécifiques, une jupe et un becquet original, et des jantes alliage de 15 pouces.
L’intérieur reçoit aussi sa part de personnalisation, avec une planche de bord gris mat, des sièges Sport avec surpiqure rouge et logo 500, ainsi qu’un volant cuir. Les vitres arrières enfin sont surteintées, le système Blue&Me est bloutouffe et il se commande avec la voix. L’air est évidemment conditionné. Avec le moteur 1,2 litres essence de 69 ch, la Fiat 500S coûte 14100 euros.
La location est une bonne solution pour payer moins, et Fiat propose une offre très abordable à seulement 149 € chaque mois. C’est une location de longue durée (LLD) aux mensualités parfaitement linéaires, il n’y a pas d’apport initial ni de premier loyer majoré, ni rien. Sous réserve toutefois d’acceptation du dossier de financement (il faut avoir des revenus réguliers !). Le contrat est pour une durée de 60 mois, ce qui aboutira à un total de 8940 euros au bout des 5 ans, hors assurances facultatives. Restitution de l’auto au concessionnaire en fin de contrat, le client ne doit pas avoir parcouru plus de 60000 km.
Offre non cumulable, valable dans le réseau Fiat participant jusqu’au 30 juin 2013.
Dans la réalité, ils ne proposent pas l’offre quand on va chez Fiat, ils éludent la question et on se retrouve avec une proposition de crédit classique ou une LOA à plus de 200 euros…