Il est l’un des derniers, c’est un 4×4 qui n’a pas été conçu pour parader sur les Champs Elysées, mais pour le baroud, le désert, la neige et les cailloux. Le Mitsubishi Pajero est donc très différent des engins légers qu’on voit partout aujourd’hui. Son chassis est plus robuste, et tant son moteur que sa transmission sont plus généreusement dimensionnés. Sa différence se voit aussi à l’extérieur : le Pajero a un air trapu que les tous chemins ne peuvent égaler.
Ce Pajero Sport Black est une série spéciale, qui se distingue du Pajero Inform standard par un surcroît d’équipements, et une finition noire de nombreux éléments spécifiques. On notera ainsi le becquet arrière, les jantes de 17 pouces, les barres latérales tubulaires, la calandre sport « nid d’abeille » bi-ton (chromée / noir mat), les badges « Sport Black » et l’habillage des ailes arrière. A signaler aussi, le couvre roue de secours chromé, le pédalier sport, la lunette et les vitres arrières sur-teintées. Pour qu les éléments noirs soient très visibles, le Pajero Sport Black n’est disponible qu’avec des peintures claires, blanc ou gris métallisé. La mécanique est celle du Pajero standard, avec un solide moteur 4 cylindres diesel de 3,2 litres qui fournit une puissance de 200 ch.
Le Pajero Inform 3 portes coûte 33500 euros, et cette version Sport Black, est à 34900 euros, ce qui constitue un avantage client de 4000 €. Mais il faut se dépêcher, car il n’y a que 35 exemplaires disponibles pour toute la France, chez les concessionnaires Mitsubishi.
Il commence à faire vieux le Pajero aujourd’hui, à quand un nouveau modèle ?