Ce modèle est tout nouveau, il est aussi nettement différent de son prédecesseur. Alors que le premier Kuga était proche de la Focus, avec une silhouette proche de celle d’un monospace surélevé, ce nouveau Kuga possède des lignes plus classiques de break. Il est aussi plus ambitieux avec des motorisations plus puissantes que naguère, et d’une manière générale, tout indique que le Kuga II a plus de standing que le Kuga I, mais il ne devrait y avoir personne pour s’en plaindre.
Le moteur de base est un 1600 essence. Avec un turbocompresseur, il délivre la puissance de 150 ch. Quant au premier moteur diesel, c’est un 2 litres de 140 ch. Autrement dit, le Ford Kuga ne fait pas dans le bas de gamme, et cela se voit avec un prix de base de 24590 euros pour le Kuga Trend 1.6 litres Ecoboost 150 ch Stop & Start, traction avant et boite mécanique à 6 rapports.
Bien que le Kuga arrive tout juste en concession, Ford consent déjà à des facilités commerciales. Une remise de 3600 €, mais attention, elle est conditionnée pour un montant de 1000 € à la reprise d’un ancien véhicule. Le Ford Kuga est ainsi accessible à partir de 20990 euros.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Ford participant jusqu’au 28 février 2013.
Le tarif officiel ne veut vraiment plus rien à dire, même un tout nouveau modèle comme celui-là est discounté.
C’est surprenant qu’il le brade déjà, il a l’air bien ce Kuga.
Attention tout de même à la politique d’options qui « masque » un peu le tarif réel des Ford par rapport aux concurrentes Japonaises par exemple (CX5, CR-V …) avec typiquement nécessité d’ajouter un système audio + navigation, démarrage sans clé, sièges chauffants, roue de secours, vitres surteintées, feux xénon, clim régulée … même sur le haut de gamme « Titanium » alors que tout ça sera de série sur un « vulgaire » Qashqai…