Le break est une institution chez Peugeot, et avec la 508, il atteint un nouveau sommet pour la marque au lion. Elégance, habitabilité, mais aussi sobriété et performances, le break 508 a beaucoup de cartes dans son jeu. Mais s’il ne fallait en distinguer qu’une, ce serait probablement l’équipement pour cette version Style. Air conditionné automatique bi-zone, allumage automatique des phares, aide au stationnement arrière, toit panoramique en verre… Il y a beaucoup de choses, dont l’une assez rare, les commandes des 4 vitres électriques sont à impulsion.
Le moteur est ici un 1600 diesel de 115 ch, et c’est la garantie qu’en dépit de ses vastes dimensions extérieures, cette Peugeot break sera économique à la pompe. Le tarif normal de la Peugeot 508 SW 1,6L HDI 115 ch BVM5 est de 30000 euros.
Mais on peut payer moins, puisque le constructeur consent à une remise de 4540 € sur ce modèle. Il s’y ajoute une prime à la reprise de 1500 € contre une voiture de 8 ans qui ira ou non à la casse. Le prix de la Peugeot 508 SW Style HDI descend alors à 23960 euros, et on notera aussi que cette 508 dispose d’un avantage d’équipements de 1460 € par rapport à une version inférieure qui recevrait des options.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Peugeot participant jusqu’au 28 février 2013, dans la limite des voitures disponibles, car série limitée à 200 autos.
C’est une sacré offre, espérons qu’elle ait le succès qu’elle mérite et qu’elle puisse être reconduite par la suite !
C’est vrai que les versions break ont existés pour quasiment tous les modèles de chez Peugeot. Personnelement j’adore. Rien ne vaut un joli break classe, avec un bon autoradio multimédia.