De toutes les voitures du marché, la Nissan Evalia est l’une des plus habitables. Mais c’est parce que l’Evalia n’est pas une voiture à la base, mais un véhicule utilitaire. Cela lui donne un rapport encombrement/ habitabilité assez exceptionnel, et c’est l’une des raisons qui ont conduit les autorités de New York à valider l’Evalia pour en faire le nouveau taxi officiel de la grande ville américaine.
On connait surtout l’utilitaire NV200, mais pour celui qui recherche un véhicule familial avec 7 places et encore de la place pour des bagages, l’Evalia n’a pas beaucoup de concurrence. Son seul défaut est de ne pas cacher ses origines, avec une ceinture de caisse très haute, et une position de conduite peu automobile, mais certains apprécieront.
Le moteur est le diesel 1,5 litres Renault, ici dans sa version 90 ch. Produite en très grande série, cette mécanique est réputée pour sa souplesse et sa sobriété, et cette dernière qualité sera bien appréciable ici, dans un engin aussi habitable. Comme toujours chez Nissan, le premier niveau de finition s’appelle Visia, et l’équipement de cette version de base, s’il comprend les vitres avants électriques et le verrouillage centralisé, est assez succinct puisqu’il n’y a pas d’air conditionné. Le tarif du Nissan Evalia Visia DCI 90 ch est de 18600 euros.
Nissan propose une offre de location longue durée pour ce véhicule. Le client n’est donc pas propriétaire, et c’est un contrat de 49 mois. Mais attention, le premier loyer est fortement majoré, à 4910,40 €. Les loyers suivants sont par contre bien plus modestes, à 179 €. Au bout du contrat, le client aura payé 13502,40 euros, mais là où Nissan offre plus, c’est dans le kilométrage autorisé. Les contrats de LLD sont souvent limités à 10 ou 12000 km par an, mais Nissan autorise ici jusqu’à 25000 km. Le client doit rendre l’auto à la fin du contrat, s’acquitter d’éventuels frais de remise en état standard, et des kms excédentaires s’il a dépassé les 100000 kms autorisés.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres, valable chez les concessionnaires participants jusqu’au 31 mars 2013.
Ils sont pas bien, la LLD coûte 75% du prix de la voiture neuve. Je suis sur qu’on peut obtenir une remise est l’acheter presque au meme prix que cette location pour les pigeons.