L’idée d’une collaboration entre le français PSA Peugeot-Citroën et le japonais Toyota avait surpris à son lancement, mais tout le monde dût rapidement constater que les triplettes qui en résultaient étaient de bonnes petites autos, simples et économiques à l’achat comme à l’usage. La chose est toujours aussi vraie aujourd’hui en 2013, et d’autant plus que Toyota accorde en ce moment de jolies facilités pour sa petite Aygo.
Cette Toyota est cependant avant tout une voiture basique. On ne peut en attendre des performances élevées ni des équipements de luxe, mais pour celui qui recherche simplement un moyen sympathique de se déplacer, l’Aygo remplit parfaitement son rôle. La direction assistée est livrée de série, de même l’essuie-glace arrière ou le volant réglable en hauteur, et si les rétroviseurs sont noirs au lieu d’être de la couleur de la carrosserie, on dira que c’est pour apporter une touche sportive. La Toyota Aygo Active 1.0 VVT-i 3 portes vaut 9400 euros.
On peut néanmoins en conduire une dés demain pour beaucoup moins que cela, il suffit d’avoir une vieille voiture de plus de 8 ans. Elle sera reprise par le concessionnaire comme premier apport, pour donner droit à une offre de LLD à 119 € par mois (hors assurances facultatives). Le contrat est pour une durée de 49 mois, et avec la vieille voiture qui tient lieu de première mensualité, le client doit payer 48 fois 119 € soit 5712 euros. Il devra ensuite restituer l’auto au concessionnaire, s’acquitter d’éventuels frais de remise en état standard, et d’une pénalité s’il y a des kilomètres excédentaires, puisque le contrat fixe une limite de 45000 km.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres, valable dans les concessions Toyota participantes jusqu’au 12 janvier 2013.