Voilà un tout nouveau modèle, tout frais débarqué sur le marché, un SUV light, et l’un des premiers arrivés sur le segment, qu’il a d’ailleurs contribué à créer, c’est le Honda CR-V. Le dernier modèle avait un design assez tourmenté, mais cette nouvelle génération, la quatrième, est beaucoup plus fluide, plus moderne aussi. Bien campé sur ses jantes alliage de 17 pouces, le CR-V est plus aérodynamique que jamais, et sa calandre parvient à être fine et imposante à la fois.
Le moteur de base est un 2 litres essence, une mécanique de précision comme Honda en est le spécialiste, douce et sobre à la fois. Avec ce 2.0 i-VTEC, la transmission aux seules roues avants, et la finition Confort, le Honda CR-V coûte 25150 euros.
On peut d’ores et déjà obtenir un rabais, sous la forme d’une remise concessionnaire de 1660 €. Il s’y ajoute une aide à la reprise de 1500 € (conditionnée à l’acceptation par le concessionnaire du véhicule à reprendre) en échange d’une vieille voiture, ce qui fait 3160 € d’avantage client, pour réduire le prix du nouveau CR-V à 21990 euros.
Offre réservée aux particuliers, valable chez les concessionnaires Honda participants, dans la limite des stocks disponibles, pour une auto immatriculée avant le 31 décembre 2012.
Le style honda est bien présent avec la calandre « civic » par contre j’aime beaucoup moins le plastique gris qui parcourt les bas de caisse latéraux et le spoiler avant … Après les gouts et les couleurs …