La Splash vient d’avoir 5 ans, mais elle a été légèrement restylée pour terminer sa carrière en beauté. Citadine à tendance monospace, la Splash se distingue par sa hauteur, ce qui lui garantit une garde au toit assez formidable. Et aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Le reste est plus classique, et conforme à ce qu’on attend d’une japonaise moderne, c’est à dire conçu habilement, et prévu pour bien vieillir. On notera aussi que le restyling a apporté de nouveaux garnissages intérieurs, un peu plus chics que naguère.
Le moteur est un 3 cylindres de un litre, il délivre une puissance de 68 ch. C’est modeste, mais on peut écrire carrément que la Splash n’a rien d’une sportive. Cette Suzuki n’a pas d’autre ambition que d’être une spacieuse citadine, et elle arrive très bien. L’équipement de série comprend les vitres électriques à l’avant ainsi que la fermeture centralisée des portières, mais l’air conditionné est une option sur la finition GL. La Suzuki Splash 1.0 VVT GL vaut 10890 euros.
On peut cependant l’acheter pour moins que cela, en se rendant chez le concessionnaire avec une vieille voiture de plus de 8 ans. Suzuki faisait habituellement une offre de capital reprise de 700 €, mais elle est doublée en ce moment. Avec une remise de 500 € supplémentaires, on aboutit à un avantage client de 1900 €, et la Suzuki Splash devient accessible à partir de 8990 euros.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau Suzuki participant jusqu’au 31 décembre 2012.