Les français connaissent les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007, le Mitsubishi Outlander en est la version originale. Une japonaise tout-terrain moyenne, c’est à dire déjà assez compétente, mais sans l’aspect lourd et massif d’un Pajero. La légereté (relative) de l’Outlander se remarquera aussi à la pompe, et sur la route avec un comportement de berline. Le conducteur moyen ne sera pas dépaysé, ce Mitsubishi ne se distingue en fait que par une position de conduite un peu surélevée.
L’Outlander possède un moteur diesel 2,2 litres de 177 ch. C’est un moteur Mitsubishi, et il est plus puissant que le diesel français des C-Crosser et 4007. Les chiffres officiels le disent aussi plus sobre. L’auto possède une transmission intégrale, et elle est disponible dans 3 niveaux de finition, mais cette offre est valable sur tous les Outlander vendus en LOA (location avec option d’achat), et seulement les véhicules vendus en LOA.
C’est une option en fait, l’entretien complet du véhicule, soit le changement des pièces d’usure (freins, amortisseurs, batterie, échappement, …) l’entretien périodique avec les ingrédients et appoints d’huile (huile moteur, liquide de refroidissement, …), les pannes mécaniques (à compter du terme de la garantie constructeur), et même le contrôle technique. Tout cela pour un euro par mois.
L’offre est valable pour les contrats de LOA de 5 ans au plus, avec un apport maximal de 20% et un kilométrage annuel maximal de 20000 km, valable jusqu’au 31 décembre 2012. Le montant de l’entretien (1€ chaque mois) s’ajoute à la mensualité du leasing.