Une Mini, sinon rien. Choisir une nouvelle voiture est habituellement difficile, mais la Mini est et a toujours été une voiture à part. Peu de gens hésitent entre une Mini et une autre voiture. On achète une Mini un peu comme on entre en religion. Le design unique, la position du compteur de vitesse, une Mini n’est pareille à aucune autre, et on sait que les propriétaires de Mini sont fiers de leur différence. Il existe d’ailleurs plusieurs clubs Mini, et ils sont très actifs.
La Mini de base est motorisé par un 1600 essence de 75 ch. La puissance est suffisante pour la ville, mais l’équipement de série est chiche. Les vitres sont électriques, mais l’air conditionné est un supplément, et c’est probablement alors cela qu’on retiendra. Parce que s’il y a beaucoup d’options, il faut les voir comme des outils de personnalisation. Et c’est assez fantastique dans une rencontre Mini, de voir qu’il n’y a pas deux voitures identiques. La Mini One de base vaut 15790 euros.
Pour rouler en Mini sans jamais débourser une grosse somme, la location longue durée est une solution. Mini propose un contrat de 3 ans. De la pure location, sans aucun apport initial. Le loyer est de 234,75 euros chaque mois, hors assurance facultative. Cela totalise 8451 euros au bout des 3 ans, avec la limite d’un kilométrage annuel maximal de 10000 km.
Offre réservée aux particuliers, valable pour toute commande avant le réseau participant jusqu’au 31 décembre 2012. Sous réserve d’acceptation du contrat, hors assurance facultative.
laisse tomber, on peut avoir une Yaris hybride pour moins que cela