La Lexus CT200h est une voiture bien particulière. Parce que si elle a le physique pour concurrencer les allemandes chics comme l’Audi A3, elle a la caractéristique unique de n’être disponible qu’avec une motorisation hybride. Considérant que les autres hybrides Honda ou Toyota sont loin du prestige d’une Lexus, cette Lexus n’a tout simplement aucune concurrente. C’est elle ou une auto à la définition différente. Mais la CT200h est indéniablement une voiture attirante.
La Lexus se distingue par son design original, son groupe propulseur unique, et… Son luxe. Par sa finition intérieure, le choix des matières et des garnissages, la Lexus appartient clairement à l’univers du haut de gamme. Le prix est en conséquence, et le premier prix de la Lexus CT200h est de 29900 euros.
Il faut immédiatement déduire de cette somme le bonus écologique de l’état pour les voitures hybrides, qui est de 2780 € sur ce modèle en finition Emotion. Ce bonus constituera la première mensualité d’un contrat de 49 mois, avec un kilométrage maximal autorisé de 45000 km (soit moins de 1000 km par mois). Les 48 mensualités suivantes seront de 299 €, soit un total de 14352 euros de payé au bout des 4 ans. Le client doit alors rendre l’auto, puisqu’il s’agit de location longue durée (LLD). Le client devra aussi le cas échéant s’acquitter des frais de remise en état standard, et des kilomètres excédentaires.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres, valable jusqu’au 30 novembre 2012 dans les concessions Lexus participantes, sous réserve d’acceptation par Lexus France, montant des loyers hors assurances facultatives.