La Fiat 500L à 199 € par mois sans aucun apport en location longue durée

Fiat-500LLa Fiat est une jolie petite voiture, mais si elle a un défaut, il est dans son habitabilité arrière fort limitée. Les 2 places arrières ne conviennent guère que pour des enfants, et avec seulement 2 portes, les faire monter et descendre n’est pas toujours facile. Mais Fiat en a toujours été conscient, et il y a 50 ans déjà, à la grande époque de la Fiat 500, il existait déjà une version à vocation plus familiale. C’est cette auto qui est resuscitée aujourd’hui avec la 500L.

La Fiat 500L est une 5 places, et elle possède un habitacle intelligent, très bien conçu. La banquette arrière est coulissante en 2 parties, la hauteur du plancher du coffre est réglable, le dossier du siège avant est rabattable… La modularité est maximale ! On peut rentrer des objets très longs ou accueillir 4 passagers, le conducteur d’une Fiat 500L a le choix. Avec un moteur 1400 essence de 95 ch, les performances sont suffisantes, et dans la finition Pop de base, on trouve 6 airbags, et dans la direction assistée Dualdrive avec fonction City ultra douce. La Fiat 500L 1.4 95 ch Pop vaut 15550 euros.

Sur ce modèle qui arrive tout juste en concession, la marge de discussion est forcément réduite, mais Fiat propose une offre intéressante de location longue durée (LLD). C’est un contrat de 5 ans avec un kilométrage maximal autorisé de 60000 km. Donc 60 mois et 12000 km/an. Les loyers sont parfaitement linéaires, au montant fixe de 199 €. Cela fait 11940 euros au bout des 5 ans.

Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Fiat participant jusqu’au 31 décembre 2012. Sous réserve d’acceptation du dossier de financement, hors assurance facultative.

GTI turbo

GTI turbo

4 thoughts on “La Fiat 500L à 199 € par mois sans aucun apport en location longue durée

  1. C’est pas tres convaincant tout ça. Vaut mieux acheter, éventuellement en LOA, parce que là on paie pendant 5 ans, et puis après on n’a plus rien.

    1. Ça se calcul… Perso j’ai signé vendredi une LDD sur une Rio, y avait pas photo entre la LDD, la LOA et le crédit classic… Ça dépend de ta fréquence de remplacement, mais si tu change de voiture tout les 4ans, dans tous les cas au bout t’as rien (soit tu l’as rendue, soit tu l’as vendue), la seule question c’est combien ça ta coûté… J’ai pas fait le calcul pour cette 500L, mais dire que t’as rien au bout c’est pas vraiment un argument sérieux…

      1. Entre taper un message vite fait depuis son lit au réveil, le clavier , l’écran et la correction automatique de l’iPhone… L’orthographe n’en ressort pas grandie… ;-)

  2. Je vous donne les chiffre de mon raisonnement :

    Prix d’une kia rio en 2008 : 11700€, sur le bon coin une rio motion essence de 2008 avec 50000 km se vend (et encore par des garages) moins de 5000€

    Ma femme fait 20000km par an avec notre seconde voiture, aujoud’hui une rio motion essence coute 800€ de plus qu’avant, et avec 80000km on la vendra dans quatre ans avec peine à 5000€. Même en la prenant chez un mandataire (mais avec quel délais…) et en payant comptant elle me coûtera pas moins chère en l’achetant que les 119€ mensuel de la LLD…

    Par contre faut rentrer dans les offres promotionnelles (la prendre en 5P qui est une option de l’ordre de 600€ double quasiment le montant du leasing ! )

Comments are closed.