Voilà un tout nouveau modèle, il n’est même pas encore arrivé dans toutes les concessions Ford de l’hexagone. Mais il est pourtant déjà possible de négocier son prix, un fait d’autant plus étonnant que le Ford B-Max jouit d’une caractéristique unique sur le marché : l’ouverture de ses portes arrières. C’est l’architecture même de l’auto qui est unique, puisqu’il n’y a pas de montant central. Un peu comme sur les Mazda RX8, sauf qu’ici la porte arrière est un grand élément coulissant.
L’accès à l’habitacle est alors supérieur à n’importe quelle auto, et pour installer un bébé dans son siège puis rentrer une poussette repliée, on ne connait pas d’autre voiture dans laquelle ce soit aussi facile. Mais derrière cela, l’atout du Ford B-Max est d’être une auto très raisonnable. Le B-Max ne fait que 4,08 m de long. Voici un monospace qu’on pourra garer en ville. Le budget carburant sera tout aussi raisonnable, même avec le moteur de base de l’offre de ce jour, qui est un 1400 essence de 90 ch. On peut aussi choisir un diesel ou le nouveau turbo essence Ecoboost, mais avec ce moteur de base, le Ford B-Max Ambiente coûte normalement 15800 euros.
Mais Ford consent déjà une remise substantielle, puisque de plus de 10%, de 1810 € précisément, ce qui descend le prix du B-Max au montant abordable de 13990 euros.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Ford participant, jusqu’au 31 octobre 2012.
C’est là qu’on voit que les tarifs constructeur ne veulent vraiment plus rien dire, s’ils font des remises sur des modèles avant même qu’ils soient sur le marché.
Mais il est super le B-Max ! Je l’ai vu au Mondial, le concept est génial.