L’Opel Astra berline n’est déjà pas mal dessinée, mais le coupé est franchement sexy. Voici une auto qui ne manquera pas d’attirer les regards, même en des couleurs plus neutres que le jaune de notre illustration. Les performances sont supérieures à celles de la berline, puisque le moteur de base est ici un 1400 turbocompressé de 120 ch, associé à une boite mécanique à 6 vitesses.
L’équipement aussi, fait un bond en avant significatif entre la berline et ce coupé GTC. Phares et essuie-glaces automatiques, bloutouffe, volant cuir multi-fonctions, jantes de 17 pouces, etc… Le coupé Astra GTC en donne plus que la berline sur tous les plans, mais en toute logique, il demande plus, et son tarif de base est normalement de 21900 euros.
On peut néanmoins payer nettement moins que cela. D’abord parce qu’Opel accorde des remise de 1500 € sur ce modèle. Ensuite, c’est un peu compliqué, mais pour avoir les meilleures conditions, il faudra pouvoir apporter au concessionnaire une voiture de plus de 8 ans, destinée à la casse, mais qui soit toujours côtée à l’Argus. Si elle ne l’est plus, elle ne sera reprise que 1000 €. Mais si elle remplit les conditions de figurer à l’Argus tout en ayant plus de 8 ans, elle vaudra 1000 € d’aide à la reprise, plus 500 € de prime à la casse. Ce qui fait 3000 € d’avantages client, pour descendre le prix de l’Astra GTC à 18900 euros. Cerise sur le gateau, Opel offre une extension de garantie de 6 ans. La voiture sera donc garantie 8 ans en tout, puisque la garantie légale de base est déjà de 2 ans.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec les autres offres en cours, valable selon les stocks disponibles chez les distributeurs participants, jusqu’au 30 septembre 2012.