Voilà un vrai de vrai, et cela mérite d’être signalé, tant le fait est rare. C’est presque une exception de nos jours, le Toyota Land Cruiser est un 4×4. On voudrait croire que cela n’a rien d’exceptionnel, puisqu’il n’y a jamais eu autant de 4×4 dans les rues, mais il importe de distinguer le vrai du faux. L’énorme majorité des 4×4 qu’on croise sur les routes n’en sont pas. Ils sont un peu surélevés, et ils ont des gros pneus, mais ils sont incapables de sortir des sentiers battus. Le Toyota Land Cruiser n’est pas comme cela. Les routes les plus défoncées ne lui font pas peur, et s’il n’y a pas de route, il saura tout aussi bien faire avec. Il a été étudié pour.
Le Toyota Land Cruiser possède une transmission intégrale permanente à technologie Torsen, et il est l’une des très rares voitures à proposer un blocage de différentiel central par bouton de commande. Côté équipement de confort, le Land Cruiser est également bien pourvu, avec de série, une climatisation automatique à réglages séparés conducteur et passager, un système d’ouverture et de fermeture des portes, et de démarrage sans clé « Smart Entry & Start », et un éclairage temporisé de l’habitacle. Le premier niveau de finition du Land Cruiser s’appelle Le Cap, il est accessible à partir de 38350 euros.
Il est néanmoins possible de l’acheter pour moins que cela, puisque Toyota consent en ce moment à de bonnes conditions de reprise. Une voiture d’occasion sera ainsi reprise à sa valeur Argus, majorée de la somme substantielle de 4500 €. Valeur Argus™ établie au jour effectif de la reprise, ajustée en fonction du kilométrage, des éventuels frais de remise en l’état standard et déduction faite d’un abattement de 15% pour frais et charges professionnels (voir les conditions générales de l’Argus). Le Toyota Land Cruiser est ainsi accessible à partir de 33850 euros.
Offre non cumulable, valable chez les concessionnaires participants, réservée aux personnes physiques pour un usage particulier jusqu’au 5 juillet 2012.