C’est le type de véhicule qui est à la mode, une voiture légère qui a vaguement l’air d’un 4×4, mais dont on sait avec certitude qu’elle ne quittera jamais les routes bien goudronnées. Les sud-coréens ont bâti une partie de leur réputation sur ces véhicules, avec des modèles bien dessinés, et bien équipés. Cette génération du Sportage est assurément l’un des plus beaux représentants de cette espèce, avec une face avant fine, aiguisée, telle qu’il est presqu’étonnant d’en trouver une pareille sur un tout-chemin. Cela ne fait que conforter la destination du véhicule à la ville plutôt qu’au désert.
Le Kia Sportage existe avec un choix de motorisations essence ou diesel, mais cette offre concerne la motorisation de base, un 1600 essence. Moderne, ce moteur reçoit une injection directe. Côté équipement, le Sportage dans la finition de base Style, est doté en série d’une assistance au démarrage en côte, d’une climatisation manuelle, d’un régulateur de vitesse, et d’un lecteur CD audio/MP3 avec prise USB, ainsi que de la téléphonie bloutouffe. Avec une transmission aux seules roues avants, le Sportage coûte 22040 euros.
Kia accorde une remise de 2000 € sur ce modèle, et il s’y ajoute 1500 € pour reprendre une auto. Kia ne le dit pas textuellement, mais il s’agit d’une prime à la casse. C’est donc 3500 € d’avantage client, pour réduire le prix du Sportage à 18540 euros.
Offre valable dans le réseau participant, valable dans la limite des stocks disponibles jusqu’au 31 juillet 2012.
Un 1600 est un moteur trop petit pour un Sportage.
Le moteur est effectivement trop léger pour une auto de ce type mais les finitions sont au rendez-vous